vendredi 28 août 2015

WONDERSHOCK - CORÉE - 5/7 - RÉCOLTE

Malheureusement j'ai eu peu de temps pour écumer les librairies de Séoul. J'en ai visité trois dont deux notables : Thanks books librairie/ café sympa dans le chouette quartier de Hongdae et The book society, un magasin plus pointu, mais pas extraordinaire non plus.

thanksbooks.com
thebooksociety.org

J'ai acheté quelques fanzines. Voici un peu les détails.
((( Cliquez pour agrandir les images ! )))


3 publications de SSE project

SSE PROJECT

est un petit éditeur coréen qui peut faire penser à Nieves. Ils éditent beaucoup de fanzines et quelques livres. Du dessin et un peu de photos. Proposant un mélange de dessinateur connus internationalement dans la scène underground ( Matt Lock, Ian Stevenson, Andy Rementer, Craig Atkinson) et des artiste coréen inconnus chez nous. SSE Project est très présents dans les librairies, difficile de passer à coté. C'est un éditeur que je connaissais déjà car il est aussi très actif sur Facebook.

sse-p.com


Séoul of the dead de Yong Oh kim

Chouette zine, mais le reste de la production de ce dessinateur vu sur le net ne m'as pas transporté.

- - - -


Record moments de Stitch Toast.

J'ai bien aimé le travail de cette Corénne Stitch toast dont j'ai acheté ce fanzine. C'est ludique et très illustrative, avec un coté déformé qui rend tout un peu comique et touchant.

stitchtoast.com

- - - -

J'ai acheté un cahier de coloriage de chipmunk. Un peu cheap, un peu arty, édité par un autre éditeur intéressant.


CORNERS

Est un studio de graphisme, un imprimeur riso et un petit éditeur de fanzines dessin ou de  photo. Une chouette production moderne et fun et des ouvrages très soignés sur le plan de la fabrication. Il ont publié un livre de Jonh Broadley et un autre d'Antonio Ladrillo. Ce qui prouve que eux aussi sont tournés vers des dessinateurs étrangers, des très bons mêmes

corners.kr

À noter aussi l'éditeur

QUANG

Repéré par Xavier, Quang est un collectif qui édite une revue de bd et d'illustration . Ils ont l'ait très actifs. 33 numéros à leur actif et plusieurs livres. Hélas on a pas réussi à mettre le main sur leur revue.
Xavier a tout de même ramené un livre jeunesse sympa et un pins. Oui un pins !

quangcomics.cafe24.com

Voilà pour ce petit tour d'horizon de la production Coréenne.

- - - -

Acheté aussi ce tabloïd bizarre et sans indications. Pas sur que ce soit coréen.




































- - -

Ainsi que ce fanzines : belle réalisation en riso imprimé en Corée et dessiné par Manon Cezaro ( une dessinatrice française je crois ).

manoncezaro.blogspot.fr



























Pour conclure je dirais de ce que j'ai vu que la production coréenne ne m'a pas bouleversé. On trouve des livres jeunesse, des bd pas nulles. Mais peu de choses qui donne envie de mettre la main au porte monnaie. C'est finalement la micro édition qui sort du lot avec les éditeurs que je viens de décrire.

Mais mon séjour fut bien trop court pour me faire une vrai idée. J'espère pouvoir y retourner et approfondir un peu tout ça.


1 commentaire: