dimanche 2 août 2015

DANS LE CIEL TOUT VA BIEN



Certains choses sont sous nos yeux, en permanence, et du coup on oublie qu'elle peuvent avoir leur importance. C'est le cas avec les images de ce dessinateur français. Je le connais personnellement et comme j'apprécie son travail je suis ce qu'il fait, tout naturellement.

Et soudain en voyant cette série, qui sort du lot j'ai envie de faire un post pour dire que ce qu'il fait me touche. Il réalise un subtil travail de paysagiste, capture des ambiances nocturnes, crépusculaires ou diurnes avec une grande sensibilité. J'apprécie l'approche très premier degré de ces dessins réalisés simplement. Il y a en plus une recherche graphique, basée sur une observation du réel, mais qui n'est jamais assujetti à la réalité. Ses dessins sont formalistes et tendent vers l'abstraction. Il cherche toujours des composition qui ne soit pas convenues. Pour moi il y a un subtil équilibre entre l'émotion de la lumière capturée, l'ambiance créée et une forme très composée. Cette balance entre ses deux aspects fait toutes la beauté de son travail où chaque image peut être vue pour elle même mais aussi comme un éléments d'un vaste ensemble plus riche.

Cette dernière série est comme un jeu sur les élément du décors qu'il utilise en permanence. Il y a une dimension plus ludique qui renouvelle sa démarche. On voit qu'a travers la déclinaison infinie des mêmes choses, peu soudainement surgir des images inattendues.

danslecieltoutvabien.tumblr.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire