samedi 12 septembre 2020

MINIATURES PODCAST

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              PODCAST    

             Un podcast constitué intégralement de morceaux issus du Fonds Discographique du Fonds patrimonial Heure Joyeuse. Quelques classiques mais essentiellement des trouvailles fait de morceaux rares ou méconnus.

LIEN VERS LE PODCAST

         Playlist détaillée très prochainement

 

 - - - - - - - - - - - - - - -

 

         L'HISTORIQUE DU FOND DISCOGRAPHIQUE

         La bibliothèque L’Heure Joyeuse est la première bibliothèque municipale créée spécialement pour la jeunesse en 1924. Son Fonds discographique se constitue à partir de 1974 sous la responsabilité de Françoise Tenier, dans un contexte général de développement et de modernisation des établissements anticipant la création des premières médiathèques.

         Soucieuse d’opérer une sélection sur les vinyles mis en rayon, elle fonde, en compagnie notamment de la critique Anne Bustarret, la commission d’écoute des disques pour enfants qui pendant des années contribuera à recenser, répertorier, valoriser et favoriser la diffusion de la création musicale jeune public en France.

         Temporairement relégué aux archives depuis l’arrivée du CD, ce fonds exceptionnel fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle remise en lumière témoignant de son importance historique. 

 

- - - - - - - - - - - - - - -

 

         Quelques photos d'une de nos visites aux Fonds. 

 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire