dimanche 7 juin 2015

CAPITAINE FUTUR



Visuel de Cizo pour la saison 2013-2014

Capitaine futur est la programmation dédiée à la jeunesse au sein de la Gaité lyrique. Depuis l'ouverture du lieu, Jos Auzende, le cerveau de ce label pour enfants ne cesse de proposer des choses stimulantes et originales. En effet Capitaine Futur est pensé comme un véritable laboratoire pour les enfants : concerts, expos, conférences, ateliers, etc. Tout est possible dans ce cadre, elle invente une programmation qui considère les enfants et leur parents comme des gens exigeants qui veulent simplement des choses de qualité. C'est d'ailleurs la seule chose à faire.

Elle a souvent permis la première incarnation de projets bizarre et chouette. L'Articho en a profité avec ses deux boums et j'ai pu monter moi même un spectacle atypique comme Réforme graphique dans une confiance absolue.

Chaque mois un concert est proposé guidé par une volonté d'excellence, c'est d'autant plus appréciable quand on sait ce qui se fait à destination des enfants. D'où la nécéssité de proposer des créations et de demander à des artistes intéressants de s'adapter à un public jeunesse, sans pour autant renier leur univers et ce qui fait sa richesse.

Au final Capitaine Futur est une suite de propositions variées et intelligentes constituées d'univers esthétiques fertiles.

Il faut donc surveiller les évènements que Capitaine Future propose au rythme d'un dimanche par mois.

Les 2 derniers événements de l'année sont particulièrement excitants



LA MEILLEURE FAÇON DE COMPTER
Dim 7 juin - 15h30 - 5 €

Cet après midi retrouver deux personnages excentriques de la scène underground japonaise qui ont conçu un spectacle spécialement l'occasion.

JON THE DOG
Une japonaise à la voie fluette dans un costume de gros chien qui chante des comptines.
Une musique extrémement sensible et belle.

Plus d'info ici.

YUICHI KISHINO
Plus connu en France sous le patronyme excellent de La veuve moustachue. Ce chanteur excentrique, adepte du travestissement est une grande figure de l'underground japonais. Ce monsieur a plus d'un tour dans son sac et ses concerts sont ludiques et bourrés d'idées.

Plus d'info ici.

Pour les connaisseurs, le mélange de ses deux univers singuliers est tout à fait alléchant. Mais aucune raison de laisser ça aux connaisseurs. Un événement à ne pas rater. Venez nombreux.

Et le mois prochain retrouvez:



LA BOUM DU CLUB DES CHATS
Dim. 28 Juin - 15h30 - 5 €

Plus d'info ici.

On vous en reparle bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire