jeudi 19 juin 2014

VIDÉO 13 — RIGHEIRA

















RIGHEIRA - NO TENGO DINHEIRO‬
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Réalisé par Gianandrea Garola
- {1983 - Italie} -

Ce groupe d'italo disco connu un énorme succès en 1983 avec "Vamos a la playa". Certain s'en souviennent surement. Autre tube, légèrement antérieur, moins connu, c'est  "No tengo Dinhero". Deux morceaux composés et produits par les frères La Bionda. Ça c'est pour les connaisseurs.

Mais on est pas là pour parler de musique. C'est la vidéo ici qui m'intéresse. Musique décomplexée donc approche graphique décomplexée qui résonne de manière très moderne aujourd'hui. Animation en rotoscopie avec des tas d'effet graphiques magnifiques caractéristiques de l'époque pour cette vidéo très pop Art.

Les pochette de leur premier album et du single "Vamos à la playa" ont été conçu par Atipiqa. Un nom mystérieux ! Mais on peut imaginer que c'est les mêmes gens qui préside à l'esthétique de ce clip très réussi. Atipiqa un nom mystérieux, donc je ne sais rien.



hebergeur d'image





BONUS

À noter tout de même que la boîte de production italienne qui à conçue le clip est derrière une série d'animation des années 70 Tofffsy et l'herbe musicale pas très connue, mais qui fut diffusée en France dans l'émission "Croque vacances". L'animation italienne de cette époque est très riche si on prend la peine de fouiller  un peu.























TOFFFSY - LES VOLEURS DE CHIENS ET L'HERBE MUSICALE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Réalisé par Pier Luigi de Mas , Gianandrea Garola
- {années 70 - Italie} -

Aucun commentaire:

Publier un commentaire