lundi 11 juin 2018

BOLIDE

































En librairie le vendredi 15 juin 2018

 BOLIDE  

      Il fonce à travers l’immensité de paysages énigmatiques, dévale des montagnes arides, traverse d’étranges forêts, serpente le long de routes souvent accidentées. On suit cette voiture rouge dans ses cascades et péripéties jusqu’à l’heure du dîner, où on la découvre à table avec sa petite propriétaire.

      Charline Colette, l'auteur, se met dans la peau d’un enfant qui joue. Elle s’amuse avec les échelles; ainsi le tas de sable devient une dune, les taupinières des terrils et les touffes d’herbe des forêts. . . À la fin du livre, on découvre un plan retraçant le parcours de la voiture dans le jardin de la maison familiale. L’enfant pourra ainsi décrypter les images. Il est alors invité à relire le livre, en cherchant sur la carte les correspondances entre les paysages traversés par la voiture, et les éléments du jardin.

 CHARLINE COLETTE 

      Après une enfance dans un petit village franc-comtois, Charline Collette commence par étudier la gravure à l’école Estienne, la BD à Angoulême, la sérigraphie aux Beaux Arts de Paris puis l’illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg d’où elle sort diplômée en 2012. Après un dernier master à l’Institut d’études politiques de Strasbourg, elle termine ses études en 2013 et publie son premier livre illustré en janvier 2015. Elle se consacre depuis entièrement à la peinture, au dessin, aux cours qu’elle donne à l’école CESAN et à la réalisation de films en papiers découpés avec les enfants d’une école jurassienne.

     Bolide est son tout premier livre en tant qu’auteure et illustratrice.

 BOLiDE 

     de Charline Collette

Graphisme : Sukrii Kural & Chamo
20 X 15 cm - Quadri + 1 pantone
ISBN : 9782490015009
Diffusion / distribution : BLDD ( Belles lettres )
17,5 €

Images
     Images 
          Images
               Images
                    Images





jeudi 7 juin 2018

MP3 - 17












     



























        Voici un petit lien avec quelques morceaux glanés sur le net et à la médiathèque en mai 2018.

        Un classique méconnu du ska , du proto-hard-rock, du « funk » somalien, de la pop espagnol ou indonésienne, deux grands noms de la musique française au Moog, un jerk futuriste chanté par un curé, du disco français et indien, un slow magnifique avec les pires orchestrations, un hymne à la bière…sans oublier du raï, toujours du raï.

        Peut être trouverez vous votre compte parmi ce bordel très personnel.

        Les fichiers sont tel qu'ils sont été trouvé. Le son des fois est excellent dés fois pas. Mais c'est ça la jungle du net. 

        Bon écoute / Bon tri.

La compil' du mois d'avril 2018 par ici.